Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2016

Eviter les fugues de son chien

J'étais récemment confronté à un problème avec mon chien qui s'enfuyait sans cesse du jardin dès que je le laissais sans surveillance. Comme je suis locataire je n'ai pas le pouvoir de clôturer le jardin qui est en plus très grand, ce qui reviendrait extrêmement cher.

En suivant les conseils d'un ami voisin J'ai donc été obligé de m'équiper d'un collier anti fugue, c'est en fait une sorte de collier de dressage électrique comme les colliers anti-aboiements mais qui est déclenché par le franchissement d'un fil de cuivre que l'on peut enterrer facilement sous terre. J'ai été agréablement surpris par l'efficacité de ce dispositif qui est vraiment dissuasif pour mon chien. En suivant les conseils sur la notice et sur ce site qui explique les solutions anti fugues j'ai réussi en moins d'une semaine à apprendre à mon chien à respecter la limite.

Contrairement à ce qu'on peut croire ou ce qu'on entend parfois sur les forums ou autres ce n'est pas un engin de torture, loin de là ça protège même votre chien de lui même. Mon chien à du recevoir pas plus de 3 fois le choc électrique et maintenant le collier ne sert plus qu'à le dissuader de ne plus recommencer. Si vous lui apprenez correctement il comprendra où est la limite et ne la franchira plus même en cas de tentation très forte (nourriture, autres chiens, chats).

Voilà je voulais en parler car je suis ravis d'avoir trouver une solution aussi efficace et rapide pour moins de 100 euros.

Les commentaires sont fermés.